Gorges of the Dala

, by Michel Possoz

The hot springs gateway runs directly through the impressive gorges of the Dala river, which provides interesting information about the thermal water, and is produced by the brotherhood of the thermal springs of Leukerbad. It is about 600 meters long and overlooks the river bed by about 4 meters. Here the energy of the water is almost palpable.

On the rocky walls of the gorges, traces of brown rust indicate the presence of iron in the thermal water which flows from the cracks in the rocks of the Dala gorges. It takes 40 years to spa water to reach the surface of the earth at this place.

A 21m long suspension bridge provides access to the 35m high waterfall. We then take 2 stairs to reach upstream the gorges of the Dala. There, the walkway joins the existing hiking trail network and brings the walkers back to the village. It takes around 75 minutes to walk. For the curious, a hike guided by the gate of the thermal springs takes place every Tuesday during the summer season.

Site Internet Possoz.info

Accueil > Promenade > Suisse 2017 > Gorges de la Dala

Gorges de la Dala

lundi 17 avril 2017, par Michel Possoz

Réalisée par la confrérie des sources thermales de Loèche-les-Bains, la passerelle des sources thermales traverse directement les gorges impressionnantes de la Dala, livrant d’intéressantes informations sur l’eau thermale. Longue de près de 600 mètres, elle surplombe d’environ 4 m le lit de la rivière. Ici, l’énergie de l’eau est presque palpable.

Sur les parois rocheuses des gorges, des traces de rouille brunes indiquent la présence de fer dans l’eau thermale qui coule des fentes dans les roches des gorges de la Dala. Il faut 40 ans à l’eau thermale pour atteindre la surface de la terre à cet endroit.

Un pont suspendu de 21 mètres de long permet d’accéder à la cascade haute de 35 mètres. On emprunte ensuite 2 escaliers pour parvenir en amont des gorges de la Dala. Là, la passerelle rejoint le réseau de chemins de randonnée existant et ramène les marcheurs au village. Compter environ 75 minutes de marche. Pour les curieux, une randonnée guidée par la passerelle des sources thermales a lieu tous les mardis pendant la saison d’été.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.