Gorges de la Dala

, par Michel Possoz

Réalisée par la confrérie des sources thermales de Loèche-les-Bains, la passerelle des sources thermales traverse directement les gorges impressionnantes de la Dala, livrant d’intéressantes informations sur l’eau thermale. Longue de près de 600 mètres, elle surplombe d’environ 4 m le lit de la rivière. Ici, l’énergie de l’eau est presque palpable.

Sur les parois rocheuses des gorges, des traces de rouille brunes indiquent la présence de fer dans l’eau thermale qui coule des fentes dans les roches des gorges de la Dala. Il faut 40 ans à l’eau thermale pour atteindre la surface de la terre à cet endroit.

Un pont suspendu de 21 mètres de long permet d’accéder à la cascade haute de 35 mètres. On emprunte ensuite 2 escaliers pour parvenir en amont des gorges de la Dala. Là, la passerelle rejoint le réseau de chemins de randonnée existant et ramène les marcheurs au village. Compter environ 75 minutes de marche. Pour les curieux, une randonnée guidée par la passerelle des sources thermales a lieu tous les mardis pendant la saison d’été.